Stade Rennais: Bastia pour commencer, Montpellier premier invité au Roazhon Park

FOOTBALL Le SRFC a pris connaissance du calendrier de la saison 2015-2016...

Jeremy Goujon

— 

Les Rennais Romain Danzé et Christian Brüls entourent le Bastiais Julian Palmieri, le 13 décembre 2014.
Les Rennais Romain Danzé et Christian Brüls entourent le Bastiais Julian Palmieri, le 13 décembre 2014. — P. Pochard Casabianca / AFP

La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé ce jeudi le calendrier 2015-2016 de la Ligue 1. Comme lors du précédent exercice, le Stade Rennais débutera à l’extérieur, et finira par conséquent à domicile.

De chaudes retrouvailles d’entrée

L’équipe de Philippe Montanier se déplacera le week-end du 8-9 août à Bastia, à l’occasion de la première journée de championnat. Battu à trois reprises par les Corses en 2014-2015 (deux fois en L1 et une en Coupe de la Ligue), le SRFC garde de mauvais souvenirs de ses récents déplacements à Furiani. Surtout celui du 13 décembre 2014, où Paul-Georges Ntep refusa de tirer un corner en raison de projectiles, crachats et insultes racistes (rien que ça) lancés à son encontre.

S’il reste à Rennes, l’ailier gauche manquera le prochain voyage sur l’île de Beauté, puisqu’il est d’ores et déjà suspendu pour la reprise (trois cartons jaunes reçus sur les dix dernières rencontres).

Sous le signe de la vengeance

Si les Italiens du Torino auront inauguré la « nouvelle » enceinte rennaise, le 1er août en amical, la première formation à se rendre au Roazhon Park en compétition officielle sera Montpellier (2e journée). L’escouade héraultaise demeure sur une victoire 0-4 dans l’ex-Stade de la route de Lorient. Le Stade Rennais aura décidément beaucoup de revanches à prendre au mois d’août, car, outre Bastia et le MHSC, il y affrontera Lyon et Toulouse, deux adversaires ayant chacun récolté six points sur six possibles contre le SRFC, la saison passée…

Nantes-Rennes dès la 5e levée

Comme le souligne la LFP, « les supporters de l’Ouest de la France seront les mieux servis » en termes de derbys, le promu Angers venant en sus raviver la rivalité avec Nantes, très en vogue dans les années 1960-1970.

Le FCN, chez qui le très officieux « champion de Bretagne » en titre qu’est le Stade Rennais entamera ses joutes avoisinantes, le 12 ou 13 septembre (5e journée). Les Rouge et Noir iront ensuite à Lorient (11e), puis à Guingamp, pour l’ultime rendez-vous de la phase aller. Autrement dit, le club bretillien accueillera tous ses rivaux régionaux au cours des épisodes retour.