Stade Rennais: Et le nouveau nom du stade est... Roazhon Park

FOOTBALL Le Stade de la route de Lorient a tiré sa révérence...

Jeremy Goujon

— 

Un visuel du désormais officiel Roazhon Park, avec des sièges rouges.
Un visuel du désormais officiel Roazhon Park, avec des sièges rouges. — M. Ramage / ROUGE Mémoire

Le président René Ruello l’a annoncé ce vendredi matin, au désormais ex-Stade de la route de Lorient. A partir de la saison prochaine, le Stade Rennais évoluera au Roazhon Park (prononcer « Roa-zône-park »), conformément au résultat du sondage lancé le 29 mai.

Des sièges rouges pour la reprise du championnat

Les supporters rouge et noir ont massivement voté en faveur de l’appellation à consonance « celtique » (72,66 % des voix), au détriment de « Stade des Hermines ». Au total, plus de 20.000 personnes auront participé au référendum, en dix jours. Dès le mois d’août, la majorité d’entre elles prendra certainement place dans les sièges rouges de l’enceinte bretillienne, l’autre grande nouveauté matérielle voulue par le SRFC.

 

La tribune Mordelles, le 12 juin 2015... - J. Goujon / C Sport / 20 Minutes

 Une première face au Torino

« J’avais voté pour Roazhon Park, donc ça me convient bien, déclare René Ruello. Ça affiche clairement notre volonté d’ancrer le club en Bretagne, et ça affiche clairement notre identité bretonne. » Roazhon signifie ainsi « Rennes » en breton, et Park, « enceinte fermée ».

« Si ça nous a coûté quelque chose de changer de nom ? Un peu de matière grise, mais c’est tout », a poursuivi le président rennais. Le premier match au Roazhon Park aura lieu le 1er août, avec la venue du Torino (Serie A italienne) en amical.

 

...et celle Ville de Rennes, le même jour. - J. Goujon / C Sport / 20 Minutes