Brest: Ivre, il frappe sa grand-mère avec un déambulateur

FAITS DIVERS Les faits se sont déroulés dimanche en fin de journée dans le quartier de Kergoat…

Jérôme Gicquel

— 

Un femme et son déambulateur, dans les couloirs de la maison de retraite Sainte Marie à Angers (Maine et Loire) en avril 2011.
Un femme et son déambulateur, dans les couloirs de la maison de retraite Sainte Marie à Angers (Maine et Loire) en avril 2011. — JS EVRARD/SIPA

Les querelles familiales prennent chez certains des proportions démesurées. Dimanche vers 20h, un homme de 36 ans a été interpellé près du domicile de sa grand-mère dans le quartier de Kergoat à Brest. Quelques heures plus tôt, l’individu s’était disputé avec cette dernière, âgée de 86 ans, pour une raison encore inconnue. Alcoolisé, il l’a alors bousculé avant de la frapper avec son déambulateur, rapporte Ouest-France.

La vieille dame a porté plainte auprès du commissariat. Blessée au poignet, elle s’est vue délivrer une interruption temporaire de travail de deux jours. Déféré au parquet, le petit-fils violent a quant à lui été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins. Il sera prochainement convoqué devant la justice.