Bretagne: Isabelle Le Callennec sera la porte-parole de Marc Le Fur pour les régionales

POLITIQUE La député d'Ille-et-Vilaine (Les Républicains) l'a annoncé lors de l'émission #DirectPolitique mardi main...

David Blanchard
— 
Isabelle Le Callennec ici aux côtés de Marc Le Fur, tête de liste de la droite aux régionales en Bretagne.
Isabelle Le Callennec ici aux côtés de Marc Le Fur, tête de liste de la droite aux régionales en Bretagne. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Invitée ce mardi de l’émission #DirectPolitique, la députée d’Ille-et-Vilaine Isabelle Le Callennec (Les Républicains) s’est longuement exprimée sur les futures régionales. En Bretagne, elle a expliqué qu’il y avait « des discussions entre les Républicains (ex UMP) et l’UDI sur ces bases. Il faut qu’on aille unis au combat, on ne peut pas prendre le risque d’arriver derrière le FN. Il faut qu’on gagne. Tout le monde a intérêt à bien scorer, à s’écouter et à trouver les voies et moyens, mais il faut que tout le monde fasse campagne. »

#DirectPolitique : Isabelle Le Callennec appelle à la démission de Le Drian

Sur son cas personnel, celle qui préside actuellement le groupe de la droite à l’assemblée départementale a annoncé qu’elle ne serait pas candidate aux régionales, mais occupera le poste de « porte-parole de l’équipe de Marc le Fur sur les quatre départements ».

Enfin, elle s’est dite « complètement favorable à une assemblée de Bretagne », qui englobe départements et région, mais aussi dans un second temps à un rapprochement avec la Loire-Atlantique voisine, voire la région des Pays de Loire : « Il y a des discussions, Nantes est la locomotive des pays de la Loire. J’accuse le gouvernement d’avoir menti aux Bretons. On est une des seules régions où rien ne bouge où ça ne change pas. Et encore une fois j’affirme que c’est Jean-Yves Le Drian qui a fait que rien ne change. C’est bien la peine d’avoir autant de ministres bretons au gouvernement et d’avoir la majorité en Bretagne… »