Rennes: Le classement des meilleures auto-écoles dévoilé

PALMARES L’auto-école ECSR La Poterie affiche le meilleur taux de réussite selon le site Codeclic…

Jérôme Gicquel
— 
Photo prise le 13 janvier 2009 à Caen, d'une personne présentant son permis de conduire
Photo prise le 13 janvier 2009 à Caen, d'une personne présentant son permis de conduire — Mychele Daniau ARCHIVES

Pour la deuxième année consécutive, la plateforme d’apprentissage en ligne au code de la route Codeclic dévoile son palmarès des meilleures auto-écoles à Rennes pour l’année 2014. Question conduite, la capitale bretonne est d’ailleurs plutôt bonne élève avec un taux de réussite moyen de 60% à l'examen du permis de conduire, soit un point de plus que la moyenne nationale.

Réalisé grâce aux données fournies par le ministre de l’Intérieur, ce palmarès montre toutefois d’importantes disparités entre les différentes auto-écoles de la ville. Tout en haut du classement, l’ECSR La Poterie affiche un excellent taux de réussite de 73% pour 205 candidats présentés. Les auto-écoles Université Centre et Abaac Conduite se hissent également sur le podium avec respectivement 71% et 69% de taux de réussite à l’examen du permis B.

Retrouvez le palmarès complet sur le site Codeclic.

A l’inverse, certains centres de formation affichent des résultats bien décevants, sous la barre des 50%. C’est le cas de l’auto-école Des Cordeliers, bon dernier du classement, avec un taux de réussite de 42%. Hoche Nord et Sow Drive sont également en queue de peloton avec  43% et 48% de taux de réussite.

Le site Codeclic rappelle tout de même que le taux de réussite ne doit pas être le seul critère pour choisir son auto-école. Ainsi la proximité, l'accessibilité en transports en commun, les horaires d'ouverture, le prix de la formation et notamment des heures de conduite supplémentaires sont également à prendre en compte.