Bretagne: Un suspect reconnaît le meurtre d’un étudiant à Callac

FAITS DIVERS Les faits s’étaient déroulés fin décembre dans une discothèque des Côtes d’Armor…

Jérôme Gicquel

— 

Le drame s'était produit dans la nuit du 20 au 21 décembre dans la discothèque Le Bacardi à Callac.
Le drame s'était produit dans la nuit du 20 au 21 décembre dans la discothèque Le Bacardi à Callac. — Google Street View

Après six mois d’enquête, les gendarmes ont interpellé mardi le principal suspect du meurtre de Pierre Baron, 18 ans, qui avait trouvé la mort dans la nuit du 20 au 21 décembre dans la discothèque Le Bacardi à Callac dans les Côtes d’Armor. L’autopsie avait déterminé que le jeune homme était décédé des suites d’une hémorragie interne, provoquée par une arme blanche.

Agé de 17 ans au moment des faits, l’auteur présumé de l’homicide a reconnu les faits lors de sa garde à vue. « Ce dernier a agi sur fond d'alcool dans le cadre d'un différend l'opposant indirectement à la victime », précise le groupement de gendarmerie des Côtes d’Armor. Le suspect a été présenté ce jeudi devant le magistrat instructeur au tribunal de grande instance de Saint-Brieuc. Il fait l’objet d’une mise en examen pour le motif de violences avec armes ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner.