Stade Rennais: Roazhon Park ou Stade des Hermines ? Verdict le 11 juin

Football Seules deux propositions ont finalement été retenues pour le changement de nom du Stade de la route de Lorient...

Jeremy Goujon
— 
Un visuel du futur ex-Stade de la route de Lorient avec des sièges rouges.
Un visuel du futur ex-Stade de la route de Lorient avec des sièges rouges. — M. Ramage / ROUGE Mémoire

Alors que trois propositions, voire quatre, étaient sorties du lot en vue du changement d’appellation du Stade de la route de Lorient, seules deux ont finalement été conservées.

#UnNomPourLeStade

Si « Roazhon Celtic Park a été écarté pour des raisons juridiques » selon Stade Rennais Online, car « trop proche du nom de l’enceinte de Glasgow », l’idée de Stade Jean-Prouff a pour sa part été délaissée « par respect pour la famille, qui ne le souhaitait pas », explique Olivier Tomine, directeur général des services du SRFC.

Le public doit donc choisir, depuis ce vendredi et sur cette plateforme (le vote peut aussi s’effectuer par voie postale), entre Roazhon Park et Stade des Hermines. Le sondage s’achèvera le 9 juin, pour une « révélation » deux jours plus tard.

Egalement un changement de décors

Outre le remplacement des « 29.778 assises vertes, bleues et grises par des sièges aux couleurs du club [rouge et noir] », le Stade Rennais précise par ailleurs « qu’une nouvelle signalétique et une charte graphique moderne accompagneront le futur décor à l’extérieur et à l’intérieur de l’enceinte ».