Rennes: La police fait tomber un trafic de stupéfiants à Villejean

SECURITE Quinze personnes ont été interpellées et près de quatre kilos de drogue saisis...

Camille Allain
— 
Image des stupéfiants et d'argent liquide saisis lors de l'opération à Rennes le 26 mai 2015.
Image des stupéfiants et d'argent liquide saisis lors de l'opération à Rennes le 26 mai 2015. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

« Nous nous étions rendu compte que le deal se développait dans le quartier de Villejean et notamment sur la dalle Kennedy. Nous avons bien interpellé quelques revendeurs mais le trafic était toujours là. Il a fallu remonter à l’échelon supérieur ». Jeudi, la commissaire Carpentier a présenté les saisies effectuées mardi matin lors de l’opération anti-stups menée dans le quartier de Villejean.

23.000 euros en liquide

Mobilisant une centaine d’agents, le coup de filet a permis d’interpeller à Villejean, Saint-Jacques-de-la-Lande, au Rheu et à Vannes, quinze personnes, dont huit se trouvaient toujours en garde à vue jeudi soir. « Nous avons saisi 3,3 kilos de résine de cannabis, 550 grammes de cocaïne et près de 23.000 euros en liquide », poursuit l’enquêtrice.

Hotel de police Conférence de presse pn35 sur affaire stupéfiants villejean. Présentation…. pic.twitter.com/uTlFsLmJom
— Police nationale 35 (@PNationale35) 28 Mai 2015

 

Entendus depuis mardi, les trafiquants présumés devraient être présentés au parquet vendredi. « Nous n’avons pas la prétention de dire que nous avons fait tomber tout le réseau, mais au moins une partie. Ca devrait porter un coup au deal dans le quartier », poursuit la commissaire Carpentier. Hasard ou pas, le ministre de la Défense Bernard Cazeneuve, présent samedi dans le quartier, a félicité la police pour cette enquête qui aura duré trois mois.