LNH: Le Cessonnais Mathieu Lanfranchi dans le Top 3 des meilleurs pivots de la saison

Handball Déjà sélectionné en décembre pour le Hand Star Game, l'Irréductible pourrait recevoir une nouvelle distinction...

Jeremy Goujon
— 
Mathieu Lanfranchi, ici en action lors du quart de finale de Coupe de France contre Nantes, le 22 mars 2015.
Mathieu Lanfranchi, ici en action lors du quart de finale de Coupe de France contre Nantes, le 22 mars 2015. — P. Riou / Cesson-Rennes Métropole HB

Le comité de sélection des Trophées LNH, équivalents des Trophées UNFP du football, a dévoilé mercredi ses choix pour l’équipe-type de l’année.

Un exercice 2014-2015 des plus réussis

Si l’actuel leader du championnat, Montpellier, se taille la part du lion avec huit membres nominés, le Cesson-Rennes Métropole HB pourrait être récompensé via Mathieu Lanfranchi. Auteur de 88 buts cette saison, l’atypique pivot des Irréductibles (1,78 m) figure en effet dans la liste des trois meilleurs joueurs à son poste.

En concurrence avec le Montpelliérain Issam Tej et le Toulousain Miha Zvizej, Lanfranchi, déjà sélectionné pour le Hand Star Game au mois de décembre, sera peut-être le successeur d’Igor Anic. L’ex-Cessonnais, aujourd’hui à Nantes, avait été sacré en 2014 dans la même catégorie.

>>> Sa «roucoulette inversée» à Istres, le 26 novembre 2014 (à partir de 1'23)

Verdict le 5 juin, en direct et en clair sur beIN Sports

De facto candidat, également, au titre de meilleur joueur de l’année, tous postes confondus, l'ancien étudiant rouennais saura le 5 juin si ses pairs et les médias (ainsi que le public) ont majoritairement voté pour lui, au cours d'une cérémonie retransmise par beIN Sports.