Stade Rennais: Malgré la défaite, Romain Danzé a eu le droit à sa fête

FOOTBALL Le capitaine des Rouge et Noir a célébré samedi son 300e match avec son club formateur…

Jérôme Gicquel

— 

Romain Danzé lors du match Rennes-Lorient en novembre 2014.
Romain Danzé lors du match Rennes-Lorient en novembre 2014. — P. Minier / Ouest Médias / Sipa

Romain Danzé aurait sûrement souhaité un meilleur scénario pour célébrer son 300e match sous les couleurs du Stade Rennais. Malgré la défaite des Rouge et Noir à domicile face à Bastia (0-1), le public de la Route de Lorient a rendu hommage à son capitaine, arrivé au club il y a quatorze ans. Il aura cependant fallu attendre la 62e minute avant l’entrée en jeu de «La Danze», remplaçant au coup d’envoi. Le kop rennais a alors déployé une grande banderole, flanquée d’un «Danzé: A jamais dans l’histoire du SRFC».

 

Le latéral droit a ensuite pris un bain de foule dans le public au coup de sifflet final et remercié les supporters sur les réseaux sociaux.


09/05/15 : SRFC-SCB : hommage du kop à Romain... par StreamRougeMemoire

Un contrat jusqu'en 2019 et une reconversion au sein du club

Avec 300 matchs au compteur, Romain Danzé n’a en revanche pas dit adieu au public rennais. Dans une interview accordée au site du club, René Ruello, président du Stade Rennais, a en effet indiqué que le Finistérien était «intransférable» et qu’une prolongation de contrat jusqu’en 2019 ainsi qu’une reconversion dans le staff des Rouge et Noir lui avaient été proposés.

Une offre acceptée sans la moindre hésitation par Romain Danzé. «Je suis attaché à ce club. C’est ma région, ma ville, ma vie, donc je suis très heureux de poursuivre l’aventure. Le plus longtemps possible en tant que joueur», a indiqué l'intéressé dans les colonnes de Ouest-France.