Rennes: Des insectes et des algues à déguster pour l’apéro

CONSOMMATION Sophie Briand a lancé un site de e-commerce proposant une alternative au traditionnel apéritif…

Jérôme Gicquel

— 

Le site de e-commerce PikiBox a été lancé il y a six mois.
Le site de e-commerce PikiBox a été lancé il y a six mois. — PikiBox

Oubliés les cacahuètes et le saucisson. Avec PikiBox, l’apéritif fait sa révolution avec un mélange de saveurs pour le moins originales. Au menu de ces box directement livrées au domicile du client: des crickets au curry, des vers de farine saveur soja ou ail et fines herbes, des tartares d’algues ou du nectar de baobab. Derrière ce projet, Sophie Briand, une Rennaise de 29 ans, qui a eu l’idée «de proposer des produits novateurs aux consommateurs pour l’apéritif».

Des algues de Bretagne et des insectes des Pays-Bas

Pour émoustiller les papilles de sa clientèle, la jeune entrepreneuse est sans cesse à l’affût de nouvelles tendances et saveurs. «Je me rends sur différents salons ainsi que dans des épiceries fines à Paris. Je consulte aussi énormément les blogs culinaires», indique la jeune femme. Les insectes viennent ainsi des Pays-Bas avec un prestataire normand qui les assaisonne, les tartares d’algues du Finistère et les pop-corn au chèvre et au poivre noir directement de Londres.

D’ici quelques jours, elle complètera son panier avec des gouttes de poivron au piment. «Il faut surtout que ce soit prêt à consommer directement, dans la tendance snacking», précise Sophie Briand. Trois tailles de box sont pour l’heure proposées et livrables dans toute la France dans une fourchette de prix allant de 16,50 euros à 36,90 euros.