Rennes: Se loger coûte en moyenne 470 euros par mois

IMMOBILIER Le site de location entre particuliers LocService dévoile son baromètre des prix dans la capitale bretonne…

Jérôme Gicquel

— 

Les locations se font principalement sur des petits logements à Rennes.
Les locations se font principalement sur des petits logements à Rennes. — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

Louer un bien immobilier coûtait en moyenne l’an dernier 470 euros par mois selon le site de location entre particuliers LocService qui dévoile son baromètre des prix dans la capitale bretonne à quelques jours du salon de l’immobilier qui se tiendra au Parc Expo. Le loyer moyen à Rennes se situe juste entre la moyenne bretonne (464 euros) et celle en Ille-et-Vilaine (483 euros), très loin cependant des chiffres du marché francilien (836 euros).

Compte tenue de la proportion d’étudiants dans la ville, la majorité des locations (57%) réalisées l’an dernier à Rennes par le biais du site concerne des petits logements, principalement des studios et des chambres. Pour une chambre d’une surface de 14m2, les étudiants ont dû s’acquitter en moyenne d’un loyer de 316 euros, et de 390 euros pour un studio de 21m2.

Très peu de maisons à louer dans la capitale bretonne

Pour les appartements de type T2 à T5, qui représentent 41% de l’offre locative à Rennes, le loyer moyen s’est élevé en moyenne l’an dernier à 596 euros pour une surface de 51m2, contre 691 euros au niveau national. Les prix s'affichent en recul de 3,39% par rapport à 2013.

L’offre locative de maisons reste quant à elle très limitée dans la capitale bretonne avec seulement 1,29% des locations réalisées l’an dernier sur le site LocService.