Bretagne: Gilles Pennelle mènera la liste FN aux régionales

POLITIQUE Le secrétaire départemental en Ille-et-Vilaine a été désigné ce vendredi lors d’un bureau politique du parti…

Jérôme Gicquel

— 

Le secrétaire du FN en Ille-et-Vilaine Gilles Pennelle avait été éliminé au premier tour des départementales dans le canton de Fougères-2.
Le secrétaire du FN en Ille-et-Vilaine Gilles Pennelle avait été éliminé au premier tour des départementales dans le canton de Fougères-2. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Secrétaire départemental du Front national en Ille-et-Vilaine, Gilles Pennelle a été désigné ce vendredi lors d’un bureau politique extraordinaire tête de liste du parti pour les régionales en Bretagne. Lors des élections départementales fin mars, le Front national avait poursuivi sa percée dans la région en totalisant 18,30% des voix. Le parti de Marine Le Pen s’était même hissé au second tour dans 11 cantons en Bretagne, dont 5 en Ille-et-Vilaine.

Candidat dans le canton de Fougères 2, Gilles Pennelle avait été éliminé au premier tour, en recueillant 22% des voix, contre 47,28% pour la liste de l’Union de la droite et du centre et 22,52% pour les candidats socialistes. Les élections régionales se dérouleront cette année les 6 et 13 décembre.