Morbihan: Boëdic, l'ancienne île de l'avocat Olivier Metzner aurait trouvé acquéreur

PATRIMOINE L'avocat avait été retrouvé mort il y a deux ans sur l'île qu'il avait rachetée en 2010...

Camille Allain

— 

L'île Boëdic, dans le golfe du Morbihan, ancienne propriété de l'avocat Olivier Metzner.
L'île Boëdic, dans le golfe du Morbihan, ancienne propriété de l'avocat Olivier Metzner. — Lionel Le Saux / Sipa

Depuis la mort de son propriétaire en mars 2013, la tranquille île de Boëdic, dans le golfe du Morbihan, n'avait pas trouvé preneur. Le petit lopin de terre de 7 hectares situé sur la commune de Séné avait été racheté en 2010 par le célèbre avocat Olivier Metzner.

Le ténor du barreau, connu pour avoir plaidé dans les affaires les plus médiatiques (Kerviel, De Villepin, Le Floc'h Prigent...) avait été retrouvé mort en mars 2013 sur l'île. Il avait laissé une lettre dans laquelle il expliquait vouloir mettre fin à ses jours.

Vendue 4 millions d'euros

Selon Ouest-France, l'île de Boëdic pourrait être revendue. Le quotidien évoque le rachat par une société civile agricole pour un montant de 4 millions d'euros. Le futur acquéreur serait même «l'une des plus grandes fortunes de France». 

Pour rappel, l'avocat avait racheté Boëdic pour 2,5 millions d'euros en 2010. Olivier Metzner avait alors entrepris d'importants travaux de rénovation. «J'ai racheté la propriété dans un état de pourriture lamentable», avait-il déclaré à l'époque.

Il avait mis en vente la propriété en 2012 «pour un autre projet qui m'intéresse plus» au prix de sept millions d'euros. Après l'avoir retirée de la vente suite à la mort de l'avocat, l'agence immobilière chargée du dossier avait déclaré en octobre dernier que «la vente devrait rapidement se faire».