Tous titulaires à Auxerre, Sébastien Salles-Lamonge, Maxime Pattier et Denis-Will Poha (de g. à d.) peuvent rigoler : le Stade Rennais est en demi-finale de la Gambardella.
Tous titulaires à Auxerre, Sébastien Salles-Lamonge, Maxime Pattier et Denis-Will Poha (de g. à d.) peuvent rigoler : le Stade Rennais est en demi-finale de la Gambardella. — ROUGE Mémoire

Football

Coupe Gambardella: Le Stade Rennais s'offre le tenant du titre et atteint le dernier carré

Les U19 rouge et noir ont réalisé une performance majeure en éliminant l’AJ Auxerre au stade des quarts de finale (1-3)...

Pour la première fois depuis 2008, année de son dernier sacre, le Stade Rennais s’est hissé en demi-finale de la Coupe Gambardella.

L'ogre auxerrois est tombé

Les U19 rouge et noir se sont qualifiés, mercredi, sur la pelouse de l’AJ Auxerre (1-3), club tenant du trophée et recordman de victoires dans la compétition (7). Un bel exploit pour les jeunes pousses de Laurent Huard et Julien Stéphan, qui ne partaient pas favorites face aux Icaunais, surtout après l’inversion du lieu de la rencontre.

Circonstance aggravante : l’effectif adverse était en grande partie responsable de la large domination bourguignonne en CFA 2, avec dix-neuf succès en 22 journées dans le groupe E !

Il faudra manger du Lyon en demie

Finalement, les Bretons n’auront tremblé que l’espace de vingt-cinq minutes (à peine), entre la réduction de l’écart signée Ayé (1-2, 65e) et la troisième réalisation du milieu Nicolas Janvier (1-3, 89e). Auparavant, le défenseur Antoine Le Gall (0-1, 37e), puis l’attaquant Ousmane Dembélé (0-2, 41e), avaient en effet permis au SRFC d’atteindre la pause avec deux buts d’avance.

En demie, le Stade Rennais affrontera l'Olympique Lyonnais, le dimanche 3 mai à Saint-Quentin (14 h 30). L’autre affiche sur terrain neutre opposera le PSG à Sochaux, tombeur de l’En Avant Guingamp.

Un parcours similaire à celui de 2003

Petit à petit, la voix de Landry Chauvin devient prophétique. Le directeur de l’Académie rouge et noire, vainqueur de l’épreuve en tant que coach, déclarait qu’«en 2003, [on avait] remporté la Coupe en évoluant une seule fois à domicile». Hormis son 32e de finale contre Lorient, Rennes se sera toujours déplacé au cours de l’édition 2015…