Rennes: Miossec donne le coup d’envoi de Mythos

CULTURE Le festival des arts et de la parole se tient jusqu’au 12 avril dans plusieurs endroits de la métropole…

Jérôme Gicquel
— 
Miossec ouvre le bal ce mardi soi sous le chapiteau du Thabor.
Miossec ouvre le bal ce mardi soi sous le chapiteau du Thabor. — Christophe Acker

Le festival Mythos a ceci de plaisant qu’il annonce chaque année l’arrivée du printemps. La tradition sera respectée cette année avec un beau soleil pour accompagner l’arrivée des artistes. Premier sur le pont, Miossec lancera ce mardi la 19e édition du festival dédié aux arts et à la parole dans l’enceinte du Cabaret Botanique, «le plus grand Magic Mirror du monde» selon les organisateurs.

Le chanteur brestois sera en bonne compagnie avec quelques uns de ses potes rennais sur scène comme Christian Dargelos, le leader des Nus, ou Dominic Sonic. Jusqu’à dimanche, le parc du Thabor et 16 autres endroits de la métropole vivront au rythme de la chanson française avec les concerts de Jean-Louis Murat, Stephan Eicher, Arthur H ou Alexis HK.

Des contes, des performances et de l'épouvante

Quelques artistes internationaux s’invitent également dans la programmation comme la chanteuse franco-israélienne Yael Naïm ou le dandy britannique Charlie Winston.

Loin de se cantonner à la musique, Mythos ouvre également ses différentes scènes aux beaux parleurs, aux conteurs et autres artistes en tout genre avec notamment les lectures musicales de Nicolas Rey et de Mathieu Saïkaly, les Causeries de David Wahl ou le théâtre improvisé de la Compagnie des Femmes à Barbe qui proposera cette année une création mélangeant le répertoire du Grand Guignol et le théâtre d’épouvante.