Rennes: A 15 ans, il est accusé de plusieurs agressions et exhibitions sexuelles

FAITS DIVERS Arrivé depuis seulement trois semaines en métropole, le jeune homme sévissait dans le quartier de Villejean…

Jérôme Gicquel

— 

L'adolescent sévissait depuis plusieurs jours dans le quartier de Villejean.
L'adolescent sévissait depuis plusieurs jours dans le quartier de Villejean. — Google Street View

Un adolescent de 15 ans originaire de Mayotte a été présenté ce mercredi devant un juge pour enfants. Il est soupçonné d’avoir commis plusieurs agressions sexuelles et de s’être exhibé plusieurs fois dans le quartier de Villejean ces derniers jours. Son interpellation s’est déroulée lundi soir vers 22h alors que le jeune homme était en train de se caresser sous ses vêtements en regardant quelqu’un dans un immeuble.

Un peu plus tôt dans la journée, vers 18h, une jeune femme avait signalé l’individu à la police. Après lui avoir demandé en vain ses écouteurs, l’adolescent l’avait alors bousculée et giflée. Après le dépôt d’une plainte le lendemain, la brigade des mœurs a également appris que le jeune homme avait exhibé son sexe devant une jeune femme le même soir vers 21h45 à un arrêt de bus. Le midi, il s’était également présenté dans l’école où est scolarisé son petit cousin. L’enseignante le soupçonne d’avoir alors dérobé son téléphone portable.

Il reconnaît en partie les faits lors de sa garde à vue

L’enquête de la brigade des mœurs a encore rebondi après le dépôt d’une plainte d’une femme de 78 ans le 20 mars dernier. Rentrant à son domicile, la vieille dame avait été plaquée contre un muret par un jeune homme qui avait ensuite tenté de l’agresser sexuellement. Deux autres plaintes déposées ce mercredi sont encore venues alourdir le dossier de l’adolescent.

Ce dernier est accusé d’avoir posé ses mains sur les seins d’une femme de 78 ans dimanche dernier vers 19h30 toujours dans le quartier de Villejean et d’avoir baissé son pantalon devant une autre sexagénaire le 30 mars vers 21h15. Au total, le jeune homme est soupçonné de deux agressions sexuelles, de deux faits d’exhibition sexuelle, d’un fait de violence volontaire et d’un vol. Lors de sa garde à vue, l’adolescent a en partie reconnu certains faits. Il devrait faire l’objet d’examens psychiatriques.