Rennes: Manifestation samedi contre la reprise des expulsions locatives

SOCIAL L’association Un toit c’est un droit appelle à un rassemblement sur la place de la mairie…

Jérôme Gicquel

— 

Une action en faveur d'un logement pour tous en janvier 2013 à Rennes.
Une action en faveur d'un logement pour tous en janvier 2013 à Rennes. — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

L’association Un toit c’est un droit manifestera samedi dans le centre-ville de Rennes pour dénoncer la reprise des expulsions locatives à partir du 1er avril et la fermeture des places d'hébergement hivernales pour sans-abri. Cette manifestation intervient à deux jours de la fin de la trêve hivernale, qui a protégé tout l’hiver les plus démunis.

L'association réclame la réquisition des logements vides

Les militants de l’association se rassembleront samedi à 11h sur la place Sainte-Anne pour organiser une votation citoyenne pour «Un toit pour tous». Ils prendront ensuite la direction de la place de la mairie pour un pique-nique solidaire et une manifestation qui démarrera à 15h. Un toit c’est un droit réclame notamment «la réquisition des logements vides» ainsi que «l’ouverture d’un accueil de jour à Rennes».

Citant le chiffre de 73% de refus en janvier à Rennes au 115, l’association milite également pour «la création de nouvelles places d’hébergement d’urgence». Des rassemblements similaires sont organisés samedi dans une dizaine de villes en France.