Coupe Gambardella: Le Stade Rennais recevra Auxerre en quart de finale

Football Les jeunes Rouge et Noir auront fort à faire contre le tenant du titre...

Jeremy Goujon

— 

Le SRFC s'était qualifié sur le terrain de l'AC Ajaccio, en 8e de finale.
Le SRFC s'était qualifié sur le terrain de l'AC Ajaccio, en 8e de finale. — G. Pierlovisi / Stade Rennais Football Club

Laurent Huard a été entendu. L’entraîneur des U19 du Stade Rennais voulait recevoir en quart de finale de la Coupe Gambardella. Ce sera le cas, puisque les Rouge et Noir accueilleront l’AJ Auxerre à la Piverdière, le dimanche 12 avril (15 h).

Un gros morceau en perspective

Un joli «lever de rideau», en quelque sorte, du derby Rennes-Guingamp en Ligue 1, prévu le même jour à 17 h au Stade de la route de Lorient. L’AJA, tenant du titre, est aussi le club recordman du nombre de victoires dans la compétition (7).

«On est heureux de [le] recevoir, a réagi Laurent Huard sur le site officiel du SRFC. Beaucoup de joueurs qui ont remporté le trophée l’année dernière sont encore présents. Il y a une très belle génération, avec des jeunes comme Samed Kilic qui sont régulièrement titulaires en Ligue 2. Il faudra bien préparer cette rencontre. Auxerre sera favori.»

L'OL ou le Losc pour une éventuelle demie

En cas de qualification face au gros morceau bourguignon, le Stade Rennais affrontera en demi-finale le vainqueur du match entre l’Olympique Lyonnais et Lille, le 3 mai à Saint-Quentin (Aisne).