Rennes: La course à pied Color Me Rad au départ du Parc Expo en mai

EVENEMENT Le phénomène inspiré d'une fête traditionnelle indienne a déjà attiré des milliers de coureurs à Lille et Nantes...

Camille Allain

— 

A Nantes le 14 septembre 2014 , 8.000 participants ont pris le départ de la course colorée Color Me Rad à la Beaujoire
A Nantes le 14 septembre 2014 , 8.000 participants ont pris le départ de la course colorée Color Me Rad à la Beaujoire — Julie Urbach / 20 Minutes

Après les parcours du combattant dans la boue du Mud Day, voici la course folle qui fait le plein de couleurs. Après avoir débarqué à Lille, Nantes, Valenciennes et Toulouse en 2014, la course Color Me Rad fera étape à Rennes le 16 mai prochain. Inspiré d'Holi, la fête des couleurs indienne, la course aura lieu au Parc Expo.

Le principe? Une course à pied de cinq kilomètres où chaque participant arrive avec un t-shirt blanc. Au fil de la course, les organisateurs se chargent de «repeindre» chaque coureur à l'aide d'une poudre colorée. «On va te redécorer d’éclats de couleurs bleu, vert, rose, violet et jaune jusqu’à ce que tu ressortes comme Arlequin à l'arrivée», promettent les organisateurs.

 

A Nantes, plus de 8.000 personnes avaient participé à la course. Les inscriptions pour l'étape rennaise ouvrent aujourd'hui. Comptez 26 euros par personne pour les plus de 18 ans et 22 euros pour les enfants de 12 à 18 ans.