Mort de Zyed et Bouna: Petit rassemblement contre les violences policières à Rennes

JUSTICE La manifestation, interdite par le préfet, est sous haute surveillance...

Camille Allain
— 
Rassemblement contre les violences policières mercredi 18 mars à Rennes en marge du procès de l'affaire Zyed et Bouna.
Rassemblement contre les violences policières mercredi 18 mars à Rennes en marge du procès de l'affaire Zyed et Bouna. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Ils ne sont qu'une centaine mais ils perturbent à eux-seuls l'un des lieux les plus passants de Rennes. Depuis 15h30, une centaine de personnes est rassemblée place de la République pour dénoncer «les violences policières». Le rassemblement a lieu en marge du procès de deux policiers,  jugés pour non-assistance à personne en danger depuis lundi au tribunal correctionnel de Rennes. Les faits remontent à 2005 à Clichy-sous-Bois. Zyed et Bouna, deux garçons de 15 et 17 ans étaient morts électrocutés dans un transformateur EDF.

Les CRS sont déployés Place de Bretagne - impressionnant #Rennes pic.twitter.com/SMaMAiaCQf
— Tugdual Peucheret (@Peucheret_T) 18 Mars 2015
 

Interdite par le préfet, la manifestation se fait sous haute surveillance. Des dizaines de policiers et gendarmes quadrillent le centre-ville. L'avenue a été coupée sur la place et la plupart des bus sont déviés. La station de métro République a également été fermée. Pour l'heure, tout se passe dans le calme. Un autre rassemblement est annoncé ce soir à 18h à Villejean.