Rennes: Des bus de supporters de Caen caillassés près de la Route de Lorient

FAITS DIVERS Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche après le match Lorient-Caen…

Jérôme Gicquel

— 

Illustration de supporters caennais lors de la rencontre entre Caen et Bordeaux le 7 mars dernier.
Illustration de supporters caennais lors de la rencontre entre Caen et Bordeaux le 7 mars dernier. — CHARLY TRIBALLEAU

Trois bus affrétés par les supporters de Caen ont été caillassés à proximité du stade de la Route de Lorient dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte Ouest-France. Les faits se sont déroulés vers minuit et demi, alors que les supporters caennais font route vers la Normandie après la défaite de leur club face à Lorient.

A proximité de l’enceinte du Stade Rennais, où les bus doivent bifurquer pour prendre la rocade, un groupe d’une trentaine d’individus encagoulés et armés de barres de fer se met en travers de la route. Les cars s’engagent alors en sens interdit pour échapper aux agresseurs, qui font voler en éclats plusieurs vitres.

«J’ai vraiment eu très peur. Sans le sang-froid des chauffeurs, il y aurait pu avoir un drame», témoigne un supporter caennais interrogé par Ouest-France. La société à qui appartiennent les bus va porter plainte pour dégradations volontaires. 

Le 25 janvier dernier, des bus de supporters caennais avaient déjà été caillassés à l’issue du match entre Rennes et le Stade Malherbe. Des faits attestant de l’existence d’un contentieux entre certains supporters rennais et caennais.