Ille-et-Vilaine: Ketty Favre remporte le concours des Miss

BEAUTE Cette étudiante de 21 ans vient d’être couronnée ce mercredi après-midi à Saint-Grégoire…

Jérôme Gicquel

— 

Ketty Favre, Miss Ille-et-Vilaine, entourée de ses deux dauphines, Laurène Fontaine (à gauche) et Maëlle Sourget (à droite). Lancer le diaporama
Ketty Favre, Miss Ille-et-Vilaine, entourée de ses deux dauphines, Laurène Fontaine (à gauche) et Maëlle Sourget (à droite). — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

Si vous cherchez la nouvelle Miss Ille-et-Vilaine, c’est du côté de l’INSA de Rennes qu’il faut désormais se tourner. Etudiante en électronique et informatique industrielle, Ketty Favre, 21 ans, a remporté le concours ce mercredi après-midi dans la galerie commerciale du Centre à Saint-Grégoire.

Passionnée de danse de salon, la jeune femme peine encore à réaliser ce qui lui arrive. «Je ne m’y attendais vraiment pas du tout. J’en tremble encore et j’ai presque les larmes aux yeux», témoigne la jeune femme à sa sortie du podium. Outre sa beauté, Ketty a séduit le jury par son aisance à défiler. «J’ai déjà un peu d’expérience car je me suis déjà présentée à l’élection de Miss Morbihan en 2013», reconnaît-t-elle, tout en se prêtant au jeu des photos et des autographes avec le public.

La première dauphine est Laurène Fontaine, 18 ans, étudiante en arts appliquées originaire de Bourg-des-Comptes, et la seconde, Maëlle Sourget, 22 ans, étudiante en deuxième année d’infirmière originaire de L’Hermitage. 

L’élection de Miss Bretagne en octobre

Les 11 Miss en lice défilait sous l’œil aguerri de Flavy Facon, Miss Pays de Loire 2014, et de Maïlys Bonnet, sacrée Miss Bretagne 2014 en septembre dernier à Damgan dans le Morbihan. «C’est la première élection à laquelle je participais depuis Miss France. Cela me fait remonter plein de souvenirs», souligne la Miss Bretagne, qui rêve désormais d’embrasser une carrière dans la Garne républicaine.

Pour Ketty Favre, la nouvelle Miss Ille-et-Vilaine, la suite des aventures aura lieu désormais en octobre avec l’élection de Miss Bretagne. Avec à la clé une place pour le concours de Miss France qui le passionne depuis son plus jeune âge. «Miss France, c’est un peu la femme parfaite, elle a de la classe et de l’élégance. Ça donne vraiment envie d’être à sa place», poursuit la jeune Rennaise, sous le regard amusé de ses camarades d’étude.