Rennes: Un marché bio va s’installer sur le mail François Mitterrand

COMMERCE Une quinzaine de producteurs locaux seront présents tous les mercredis de 15h à 20h…

Jérôme Gicquel

— 

Une quinzaine de producteurs locaux s'installeront tous les mercredis sur le mail François Mitterrand
Une quinzaine de producteurs locaux s'installeront tous les mercredis sur le mail François Mitterrand — Mychele Daniau afp.com

Alors que les travaux d’aménagement sont sur le point de s’achever, le mail François Mitterrand va s’animer à partir du mois d’avril. Un marché de produits bio s’y installera tous les mercredis de 15h à 20h à partir du 8 avril avec la présence d’une quinzaine de producteurs locaux, rapporte Le Mensuel de Rennes.

Cette décision a été présentée par Marc Hervé, adjoint aux relations économiques et au commerce, et adoptée lors du conseil municipal de lundi. Une initiative «rare au niveau national», saluée par Matthieu Theurier, conseiller municipal et président du groupe écologiste à la Ville de Rennes.

Dynamiser et diversifier l'activité sur le mail

L’implantation de ce marché bio vise à dynamiser le mail François-Mitterrand actuellement en pleine rénovation. Lieu de parcage automobile pendant de nombreuses années, le nouveau mail fera la part belle à la promenade avec de nombreux jeux pour les enfants. La municipalité souhaite également y diversifier l’activité économique, principalement axée sur le tertiaire pour l’instant.