Vieilles Charrues: Prodigy et 16 nouveaux noms pour l'édition 2015

FESTIVAL Prodigy, Archive, Tony Allen, Damon Albarn, Calogero, The Shoes sont attendus en juillet...

Camille Allain

— 

Les Anglais de Prodigy sont attendus en Bretagne cet été.
Les Anglais de Prodigy sont attendus en Bretagne cet été. — Graham Harries / Rex / Sipa

On en sait un peu plus sur la programmation des Vieilles Charrues. Après avoir annoncé la venue de Muse, David Guetta, Joan Baez, London Grammar, George Ezra, The Do, SBTRKT, Lionel Richie et Boris Brejcha, le festival breton vient de dévoiler une nouvelle liste de 17 artistes qui joueront cet été à Carhaix. Les pionniers du big beat anglais Prodigy viendront faire danser les festivaliers au rythme de leur nouvel album The day is my enemy à paraître en mars.

On appréciera aussi le nouveau projet de Tony Allen qui invitera Damon Albarn, leader de Blur et Gorillaz, comme il l'avait fait derrière le nom The Good, The Bad and the Queen. En tournée dans toute l'Europe, les Anglais d'Archive seront églament présents, tout comme Brigitte et Calogero. Comme en janvier, le festival s'est amusé à jouer avec les internautes pour leur faire deviner les artistes programmés.

 

On se permettra aussi d'avoir un petit coup de cœur pour le groupe pop parisien Isaac Delusion, dont le premier album sorti l'an dernier a été encensé par la critique.

En pagaille, on notera aussi la venue d'Ez3kiel, Stand High Patrol, Flume, The Strypes, The Shoes, Pierre Lapointe, Puts Marie, La Fine Equipe, Thylacine, Cabadzi, et de la Rennaise Laetitia Sheriff.

Le festival aura lieu du 16 au 19 juillet à Carhaix.