Stade Rennais : Trois joueurs présentés comme des « vedettes de demain »

Football Les Rouge et Noir posséderaient plusieurs pépites au sein de leur effectif...

Jeremy Goujon

— 

Christopher Dilo (bas verts) et Gjoko Zajkov (à droite) font partie des joueurs à suivre dans les années à venir, en Europe.
Christopher Dilo (bas verts) et Gjoko Zajkov (à droite) font partie des joueurs à suivre dans les années à venir, en Europe. — P. Minier / Ouest Médias / Sipa

L’Observatoire du football du Centre international d’étude du sport (CIES) a publié lundi son deuxième rapport mensuel de 2015, centré sur les éléments les plus prometteurs évoluant en Europe. Parmi les « vedettes de demain » citées par poste et par tranche d’âge, des U20 aux U23, figurent trois représentants du Stade Rennais. De quoi mettre un peu de baume au cœur, alors que le club breton traverse en ce moment une crise de résultats en Ligue 1

Cavaré attendu au tournant la saison prochaine
L’arrière latéral Dimitri Cavaré, acheté récemment à Lens avant d’être prêté, le défenseur central Gjoko Zajkov (20 ans) et le gardien de but Christopher Dilo (21 ans) font ainsi partie, dans leur catégorie respective, « des cinq joueurs ayant les valeurs les plus élevées en termes de capital d’expérience ». Si le public du Stade de la route de Lorient devra patienter jusqu’au début de saison prochaine pour juger du potentiel de Cavaré, seuls les habitués de la Piverdière ont déjà pu se forger un avis concernant ses deux futurs camarades.

Dilo et Zajkov jouent seulement avec la réserve
Barré par Benoît Costil et Olivier Sorin, Dilo, arrivé au club lors du mercato d’été 2014, poursuit en effet son apprentissage en équipe réserve, actuellement 5e de son groupe en CFA 2. Idem pour Zajkov, seulement 4e dans la hiérarchie des défenseurs axiaux (derrière Sylvain Armand, Edson Mexer et Fallou Diagne), et qui n’est apparu qu’à une seule reprise avec la formation de Philippe Montanier. Le 17 décembre 2014, l’international macédonien avait d’ailleurs disputé l’intégralité du 8e de finale de Coupe de la Ligue contre Créteil (1-0).