Rennes: L’entreprise Polymorph embauchée par le géant des comics Marvel

ECONOMIE La petite société de Montgermont a conçu les animations du parc d’attraction itinérant…

Camille Allain

— 

Fabrice Guichard (à gauche) de Polymorph et Christophe Lucchini de CL Corporation., en mode super-héros
Fabrice Guichard (à gauche) de Polymorph et Christophe Lucchini de CL Corporation., en mode super-héros — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Vous connaissez Marvel? Ce géant de la bande dessinée est l’heureux propriétaire des super-héros les plus connus au monde. Spiderman? C’est eux. Iron Man? Encore eux. Les X-Men, Thor, Daredevil, Captain American ou Ghost Rider? C’est toujours Marvel. Connue dans le monde entier, la société a ouvert l’an dernier son propre parc d’attractions itinérant appelé Marvel Experience. Un projet géant constitué de cinq dômes où les fans de comics peuvent côtoyer leurs super-héros préférés.

Une expérience en cinq dimensions

Au milieu de cette superproduction à l’américaine, une petite société de Montgermont, au nord de Rennes, a su se faire une place. Polymorph a conçu toute l’animation vidéo d’un dôme immersif. «Nous nous sommes occupés du design, des décors, de l’animation et de l’intégration de la technologie interactive. C’est une expérience en cinq dimensions avec du relief et de l’interaction. C'est notre cœur de métier», explique Fabrice Guichard, fondateur de Polymorph. Munis de lunettes et d’armes factices, les joueurs vont participer à un véritable entraînement au combat en situation réelle aux côtés des super-héros de Marvel. Un rêve pour les fans.

Cinq mois de travail

Actuellement implanté à Dallas, le dôme de Polymorph a été réalisé en partenariat avec la filiale américaine de l’entreprise belge Alterface Project. «Nous avons été approchés lors d’un salon à Pékin. Il faut parfois savoir aller loin pour décrocher des contrats», plaisante le fondateur de la société. La conception de l’attraction aura demandé cinq mois de travail à cinq salariés de l’entreprise.