Rennes: Les animaux du zoo ont les pattes dans la neige

METEO Le domaine a reçu quelques flocons dans la nuit de lundi à mardi...

Camille Allain

— 

Une lionne marche dans la neige le 3 février 2015 au zoo de la Bourbansais, au nord de Rennes.
Une lionne marche dans la neige le 3 février 2015 au zoo de la Bourbansais, au nord de Rennes. — Domaine de la Bourbansais

Les animaux du zoo de la Bourbansais ont eu la surprise de voir leur domaine blanchi par la neige ce mardi matin. Situé au nord du département, le parc zoologique a reçu quelques flocons dans la nuit, qui ont donné lieu à des images plutôt rares, comme celle de cette lionne marchant dans son enclos enneigé.

«Les animaux ont tous des abris chauffés mais il est bon pour eux qu’ils sortent prendre l’air même quand il fait froid. Le personnel du parc est attentif quand les températures sont basses», explique Xavier Couadic, médiateur du domaine de la Bourbansais.

A chacun sa technique

Souvent nés en captivité dans des zoos européens, les animaux souffrent moins du froid. «Ils n’ont jamais connu la chaleur africaine», poursuit Xavier Couadic. Et quand ils sortent, les animaux ont chacun leur technique pour se tenir chaud. «On voit souvent les félins s’activer, jouer entre eux. Les lémuriens, eux se collent les uns contre les autres», rapporte le médiateur du domaine. Les singes d'Amérique du Sud, eux, ne mettent pas une patte dehors.