Rennes: Un avion plus grand pour rejoindre Paris

TRANSPORTS La liaison est désormais assurée par un Jet Embraer de 76 sièges…

Jérôme Gicquel
— 
En 2014, 501.218 passagers ont transité par l'aéroport de Rennes.
En 2014, 501.218 passagers ont transité par l'aéroport de Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Du changement en ce début d’année sur la liaison d’Air France entre Rennes et Paris-Charles de Gaulle. Autrefois assuré par un ATR 72 de 70 sièges, le vol se fait désormais sur un Jet 170 du constructeur brésilien Embraer avec une capacité de 76 sièges. Une montée en gamme qui s’explique par le succès croissant de la liaison, qui a transporté l’an dernier 117.000 passagers, en hausse de plus de 5% par rapport à 2013. Depuis la mise en ligne de l’appareil le 4 janvier, Air France indique avoir enregistré «une croissance du trafic de 24%» vers l’aéroport Charles de Gaulle.

A l’approche de l’été, l’horaire du premier vol sera avancé à 7h25 au départ de Rennes, contre 7h55 habituellement, «pour augmenter le nombre d’opportunités de correspondances», explique Air France. La fréquence restera toutefois inchangée avec trois liaisons quotidiennes, samedi et dimanche compris. Hop, filiale d’Air France, continuera quant à elle d’assurer les liaisons vers Marseille, Lyon, Nice et Toulouse ainsi que vers Ajaccio et Figari pendant la période estivale.