Stade Rennais: Les ultras boycottent le déplacement à Paris

FOOTBALL Le Roazhon Celtic Kop dénonce le prix exorbitant des places...

Jérôme Gicquel

— 

Au lieu du Parc des Princes, le RCK se déplacera à Guingamp pour supporter les Rouge et Noir.
Au lieu du Parc des Princes, le RCK se déplacera à Guingamp pour supporter les Rouge et Noir. — ouest medias / c sport / 20 minutes

L’affiche entre le PSG et le Stade Rennais ce vendredi soir se jouera sans les supporters du Roazhon Celtic Kop (RCK). Les ultras rennais ont en effet décidé de boycotter le déplacement au Parc des Princes en raison du «prix exorbitant des places, de la sécurité ultra répressive envers les supporters et de l’interdiction d’utiliser leur matériel», expliquent-ils dans un communiqué. Pour ces mêmes raisons, les supporters de Lyon, de Nice, de Lorient ou de Saint-Etienne avaient déjà boudé le Parc par le passé.

Les ultras du RCK auront tout de même leur dose de football ce week-end. En lieu et place d’un déplacement dans la capitale, ils se rendront samedi dans les Côtes d’Armor pour assister au derby de CFA2 entre les équipes B du Stade Rennais et de l’En Avant de Guingamp. «Cette initiative est dans la lignée de ce que nous pensons du football, un sport populaire, accessible à tous, privilégiant la passion au pognon», précise le RCK.