Rennes: Florence Foresti, quatre soirs à guichets fermés

HUMOUR La comédienne sera sur la scène du Liberté à partir de mercredi...

Camille Allain

— 

La comique Florence Foresti lors de son spectacle «Mother Fucker».
La comique Florence Foresti lors de son spectacle «Mother Fucker». — DR

A l'heure où les grands salles de spectacles peinent parfois à remplir leur jauge, il est un art qui ne connaît pas la crise: le one-man show. Cette semaine, la grande salle du Liberté et ses 5.000 places accueilleront la meilleure représentante de la discipline en France, Florence Foresti.

Les quatre représentations, qui débutent mercredi, affichent complet depuis bien longtemps déjà. «C'est un phénomène, comme Gad Elmaleh. Ces deux là, on pourrait les faire jouer tous les soirs pendant 15 jours, on afficherait toujours complet», confiait il y a peu à 20 Minutes l'administrateur du Liberté. Une nouvelle date a déjà été annoncée pour le mois d'octobre. Et là-aussi, les places se sont arrachées. Il n'en reste que quelques-unes en vente sur le site du Liberté.

Florence Foresti a débuté la tournée de son nouveau spectacle Madame Foresti en septembre à Paris. Maman d'une petite fille de sept ans, elle y évoque le rôle de mère et l'arrivée de la quarantaine. Toutes ses dates affichent complet.