Rennes: Les recherches se poursuivent pour retrouver l’étudiante disparue

FAITS DIVERS Huit plongeurs de la gendarmerie sondent la Vilaine depuis ce matin...

Jérôme Gicquel

— 

Les plongeurs ont sondé la Vilaine le long de la promenade des Bonnets Rouges.
Les plongeurs ont sondé la Vilaine le long de la promenade des Bonnets Rouges. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Les recherches se poursuivent pour retrouver Marie Lama, une étudiante de 22 ans portée disparue depuis une semaine. Ce jeudi , huit plongeurs de la section de recherches de la gendarmerie ont sondé la Vilaine dans une eau à 6 degrés. L'enquête se concentre entre la passerelle Odorico et celle de la promenade des Bonnets Rouges. De nouvelles recherches seront menées ce vendredi sur la rive droite de la Vilaine. L'aide d'un hélicoptère pourrait être sollicitée pour survoler la rivière.

Un appel à témoins lancé

La jeune femme a été aperçue pour la dernière fois vendredi 16 janvier vers 5h non loin de la rue Saint-Hélier. Elle devait passer la nuit rue Nominoe chez un ami. Un peu plus tôt, cette étudiante en Master Info-Com à Rennes-II avait été exclue de la discothèque Le Baron, située rue Jean-Marie Duhamel, où elle passait la soirée. Sans son ticket de vestiaire, elle s’était alors retrouvée en tee-shirt à la porte de l’établissement, sans sa veste ni ses affaires restées à l’intérieur. Elle portait à ce moment-là un tee-shirt bleu foncé et un pantalon rouge.

Depuis la disparition, son téléphone portable est resté inactif et aucun mouvement n’a été signalé sur sa carte bancaire. La police, qui a lancé un appel à témoins (02 99 65 00 22), n’exclut aucune hypothèse concernant cette disparition.