Rennes: Circulation très difficile sur la rocade et les principaux axes

TRANSPORTS La grogne des routiers perturbe le trafic aux abords de la capitale bretonne...

Camille Allain

— 

La rocade sud, partiellement bouchée ce lundi matin à Rennes.
La rocade sud, partiellement bouchée ce lundi matin à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Annoncé ce week-end, le mouvement de grève des routiers perturbe fortement la circulation automobile, ce lundi matin aux abords de Rennes. La rocade est partiellement saturée, notamment à l'ouest et au nord. Cette situation serait due à l'installation d'un barrage filtrant porte de Lorient, selon certains témoins. Au sud et à l'est, le trafic est plus fluide.

Si les routiers laissent passer les voitures, se contentant de bloquer l'accès des camions, ces opérations ralentissent inévitablement le trafic, déjà bien chargé à cette heure de la journée. Interrogé par l'AFP, un syndicaliste indique «qu'au moins 300 poids lourds sont bloqués sur la rocade de Rennes au niveau de la sortie route de Lorient-Cleunay, ainsi que sur la route de Lorient sur une dizaine de kilomètres».

Le point trafic à 9h20 ce lundi matin à Rennes. - Bison Futé

Quelques routes ont également été rendues glissantes par le verglas ce lundi. Les pompiers n'ont cependant noté aucun accident dans le département, malgré la chute des températures. L'Ille-et-Vilaine a été placée en vigilance jaune jusqu'à midi ce lundi.