Rennes: Le foot se joue désormais dans une bulle

INSOLITE Deux frères viennent d’importer le concept du Bubble Soccer...

Jérôme Gicquel

— 

Le Bubble Soccer se joue par équipes de quatre ou cinq joueurs.
Le Bubble Soccer se joue par équipes de quatre ou cinq joueurs. — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

Dans la famille des sports loufoques, on demande le Bubble Soccer. Ou comment jouer au football dans une bulle gonflée d’air. Un concept inventé il y a trois ans en Norvège et qui débarque tout juste à Rennes.

Derrière ce projet, deux frères, Marouane et Chemesse Louar, 26 et 20 ans, qui viennent de lancer leur société Breizh Bubble Soccer. «J’ai découvert ce sport lors d’un voyage en Californie. Là bas, c’est très développé. Il y a même une ligue et un championnat», indique Marouane.

Mélange de football et de rugby, le Bubble Soccer devrait séduire les amateurs de ballon rond mais pas que. «Il faut bien sûr marquer des buts, avec à chaque fois une célébration, mais aussi faire tomber son adversaire. Du coup, il n’y pas besoin d’être fort au foot pour s’éclater», poursuit Chemesse.

Un arbitre et des règles à respecter

Pouvant se jouer sur une pelouse, sur du synthétique ou en salle à 4 contre 4 ou 5 contre 5, le Bubble Soccer n’a rien de la détente. «C’est un sport très physique. On transpire beaucoup car on a une bulle d’air de 10 kilos sur les épaules», souligne Marouane.

Et comme au foot, les parties sont dirigées par un arbitre avec des consignes strictes à respecter. «On n’a pas le droit par exemple de faire tomber un adversaire par derrière sous peine d’expulsion», précise le jeune entrepreneur, qui cherche désormais à faire connaître son concept auprès des soccers et des collectivités de la région.