Rennes: Le stade de la Route de Lorient bientôt rebaptisé ?

FOOTBALL René Ruello, président du Stade Rennais, a relancé le débat…

Jérôme Gicquel

— 

Les supporters du Stade Rennais célèbrent la qualification de leur équipe pour la finale de la Coupe de France, le 15 avril 2014, au Stade de la Route de Lorient.
Les supporters du Stade Rennais célèbrent la qualification de leur équipe pour la finale de la Coupe de France, le 15 avril 2014, au Stade de la Route de Lorient. — JEAN-SEBATIEN EVRARD / AFP

Le stade de la Route de Lorient portera-t-il bientôt un nouveau nom? C’est en tout cas le souhait de René Ruello, président du Stade Rennais, qui a relancé le débat ce matin sur les ondes de France Bleu Armorique. «Ce n’est pas un très joli nom pour un stade de foot», a indiqué René Ruello, invité de la matinale.

«On a commencé à y réfléchir, voir comment on pourrait rebaptiser le stade. Nous voulons d’un club qui s’identifie bien à la Bretagne et dans lequel la Bretagne se retrouve», a ajouté le président du Stade Rennais, revenu à la tête du club en mai 2014.

La décision appartient à la ville, propriétaire des lieux

Dès ce matin, les fans du club n’ont pas tardé à réagir, parfois avec humour, sur les réseaux sociaux avec un hashtag #UnNomPourLaRouteDeLorient lancé sur Twitter.

A l’époque président du Stade Rennais, Frédéric de Saint-Sernin avait déjà évoqué le sujet en septembre 2012. «Moi je propose Stade de Bretagne, car nous avons besoin d’ancrer le Stade Rennais en Bretagne. Aujourd’hui ce stade a le nom de la ville de Lorient. Vous trouvez ça normal ?», avait-il indiqué.

Une proposition partagée par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, ancien président de la région Bretagne. De nombreuses voix s’étaient alors élevées pour dénoncer cette appellation. La décision de rebaptiser le stade de la Route de Lorient reviendra à la ville de Rennes, propriétaire des lieux.

René Ruello a par ailleurs indiqué que des sièges aux couleurs rouge et noir seront installés dans l’enceinte à l’issue de la saison.