«Charlie Hebdo»: Un grand rassemblement citoyen dimanche à 15h à Rennes

TERRORISME Les hommages se multiplient dans la capitale bretonne...

Camille Allain

— 

Plus de 10.000 personnes se sont rassemblées place de la Mairie à Rennes en hommage aux victimes de l'attentat qui a touché le journal Charlie Hebdo mercredi.
Plus de 10.000 personnes se sont rassemblées place de la Mairie à Rennes en hommage aux victimes de l'attentat qui a touché le journal Charlie Hebdo mercredi. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Après l'impressionnant hommage qui a réuni entre 13.000 et 15.000 personnes mercredi soir place de l'Hôtel de ville, le préfet Patrick Strzoda a annoncé qu'un nouveau rassemblement citoyen serait organisé dimanche. Cette marche silencieuse dans les rues du centre-ville s'élancera à 15h d'un endroit qui reste encore à définir. Les principaux partis politiques appellent à une marche silencieuse.

Imagine de John Lennon

Ce midi à Rennes, comme dans la plupart des villes de France, de nombreux citoyens ont respecté une minute de silence, en hommage aux douze victimes de la fusillade dans les locaux de Charlie Hebdo. Les bus et le métro du réseau Star se sont tous arrêtés une minute, diffusant en fond la chanson Imagine de John Lennon.

Le préfet a également annoncé le renforcement des effectifs de force de l'ordre dans l'Ouest.