Mercato: Ermir Lenjani signe au Stade Rennais

FOOTBALL L'international albanais s'est engagé pour deux saisons et demi avec le club breton...

Jeremy Goujon

— 

Ermir Lenjani tente de contrer le Lyonnais Christophe Jallet, lors du France-Albanie disputé au Stade de la route de la Lorient, le 14 novembre 2014.
Ermir Lenjani tente de contrer le Lyonnais Christophe Jallet, lors du France-Albanie disputé au Stade de la route de la Lorient, le 14 novembre 2014. — M. Euler / AP / Sipa

Après Benjani, passé par Auxerre entre 2002 et 2006, la Ligue 1 va devoir retenir le nom de Lenjani. A l’instar de l’ex-attaquant zimbabwéen, l’international albanais (huit sélections), prénommé Ermir, arrive en France en provenance de la Super League suisse. Le latéral gauche du FC Saint-Gall (25 ans) a en effet paraphé, mardi, un contrat de deux ans et demi en faveur du Stade Rennais. Lequel n’a pas traîné pour trouver un remplaçant à Cheikh M’Bengue, parti disputer la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal. 

Face aux Bleus dernièrement

«C’était important de se renforcer dans ce secteur, car on avait peu de gauchers», justifie Philippe Montanier sur le site du SRFC. Ermir Lenjani ne débarque pas tout à fait en terre inconnue, puisque l’intéressé a déjà foulé la pelouse du Stade de la route de Lorient. C’était le 14 novembre 2014, lors de France-Albanie. «On l’a suivi attentivement lors de ce match, où il a été performant», estime Montanier, à propos d’un élément pisté «de près par la cellule recrutement depuis plusieurs mois». Conseillé par Gelson Fernandes et Pedro Henrique, Lenjani s’apprête ainsi à «découvrir la Ligue 1, un championnat relevé». Et promet de donner «le meilleur de (lui)-même».