Coupe de France: Rennes-Reims, comme on se retrouve

FOOTBALL Les deux clubs s'affronteront en 16es de finale, un mois après leur duel en championnat...

Jeremy Goujon

— 

Philippe Montanier n'avait guère goûté à la défaite de ses joueurs le 20 décembre dernie contre Reims.
Philippe Montanier n'avait guère goûté à la défaite de ses joueurs le 20 décembre dernie contre Reims. — DAMIEN MEYER / AFP

Les tirages au sort réservent décidément de sacrés clins d’œil au Stade Rennais cette saison. Après celui des quarts de finale de la Coupe de la Ligue (13-14 janvier), qui propose aux Rouge et Noir un nouveau déplacement à Bastia - un mois tout juste après la défaite controversée en Ligue 1 - le club breton a hérité du Stade de Reims en 16es de finale de la Coupe de France. La rencontre se déroulera le 21 janvier, soit un mois… et un jour après la dernière journée de championnat avant la trêve.

Aussi un précédent récent en Coupe

Le 20 décembre 2014, les Champenois étaient venus s’imposer route de Lorient (1-3), laissant un goût plus qu'amer dans la bouche de l'entraîneur Philippe Montanier. Dans le genre douche froide, il y avait eu également ce 8e de finale de Coupe de France, le 1er février 2011. Ce soir-là, Reims s’était qualifié au terme d’un match complètement fou (3-4 après prolongation), durant lequel les Bretilliens avaient manqué deux penaltys (à 3-3). Pour les coéquipiers de Benoît Costil, l’affrontement de janvier 2015 aura donc valeur de double revanche…