Ille-et-Vilaine: Isabelle Le Callennec chef de file de l’UMP pour les cantonales

POLITIQUE La députée et porte-parole de l'UMP est candidate dans le canton de Vitré...

Jérôme Gicquel

— 

Isabelle Le Callenec a été élue en juin 2012 à l'Assemblée Nationale.
Isabelle Le Callenec a été élue en juin 2012 à l'Assemblée Nationale. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

En ce début d’année 2015, Isabelle Le Callennec est sur tous les fronts. Députée de la 5e circonscription d’Ille-et-Vilaine et conseillère générale de Vitré-Est, cette proche de François Fillon avait déjà été nommée début décembre porte-parole de l’UMP. Isabelle Le Callennec se lancera également en 2015 dans la bataille des cantonales en tant que chef de file de l’UMP dans le département.

La députée avait déjà dévoilé ses ambitions le 20 octobre en annonçant sa candidature dans le canton de Vitré. «J’ai une ambition: reprendre la majorité en Ille-et-Vilaine. Car dix ans de gestion socialiste dans le département, ça a laissé des traces avec une augmentation des impôts et des dépenses de fonctionnement», avait alors indiqué la députée. Si la droite venait à remporter les élections cantonales de mars 2015 dans le département, Isabelle Le Callennec fait figure de grande favorite pour la présidence du Conseil général.­ 

Pour l’aider dans sa tâche, elle sera épaulée par Bertrand Plouvier, directeur de campagne et président du groupe d’opposition Alternance 2020 à Rennes. Les candidats UMP des différents cantons rennais seront présentés lors d’une réunion publique le 15 janvier à la maison de quartier de la Bellangerais.

Mots-clés :