Rennes: Ivres, ils fracturent 73 portes dans un centre Afpa

FAITS DIVERS Les deux jeunes hommes se sont endormis dans l'une des chambres

Jérôme Gicquel

— 

Le centre de formation Afpa est situé avenue du Haut-Sancé à Rennes.
Le centre de formation Afpa est situé avenue du Haut-Sancé à Rennes. — Google Street View

La gueule de bois du Réveillon risque de se prolonger pour certains. Exemple avec ces deux jeunes hommes âgés de 21 et 22 ans qui ont été interpellés vendredi matin après avoir défoncé 73 portes et fouillé une quarantaine de chambres dans les locaux du centre de formation Afpa, situé avenue du Hant-Sancé à Rennes.

Etonné de voir de la lumière dans l’internat pendant les vacances scolaires, c’est le gardien qui a donné l’alerte. Arrivés sur place, les policiers découvriront les deux compères endormis sous l’effet de l’alcool dans l’une des chambres avec le butin à leur pied, rapporte Ouest-France.

Interpellés et placés en garde à vue, les deux individus, dont l’un était en formation à l’Afpa, ont expliqué qu’ils avaient commis ces vols pour se faire un peu d’argent. Présenté au parquet, le plus âgé des deux a été conduit en prison pour effectuer une peine de 13 mois dans le cadre d’une autre condamnation, précise Le Télégramme.

Le second a quant à lui été remis en liberté dans l’attente d’éventuelles poursuites judiciaires. Le montant du préjudice n’est pas encore connu mais pourrait s’avérer très élevé.