Rennes: Titouan tentera de rallier Nantes en longboard

INSOLITE Lundi, il tentera de boucler les 130 kms qui séparent les deux villes...

Camille Allain
— 
Titouan Vinchonpartira de Rennes lundi pour rallier Nantes en longboard.
Titouan Vinchonpartira de Rennes lundi pour rallier Nantes en longboard. — Seven Suns

Titouan l’avoue. Il a un mollet deux fois plus gros que l’autre. Ce Nantais de 23 ans a cependant une explication rationnelle à cette «malformation». Passionné de glisse, le jeune homme passe son temps à pousser sur sa jambe pour faire avancer son longboard, un skateboard aux formes longilignes utilisé pour rouler.

Habitué des longues distances, il s’élancera lundi à 10h du centre-ville de Rennes  pour tenter de rallier Nantes. Un périple de 130 kms qu’il espère bien boucler dans la journée. «Je ne sais pas du tout combien de temps je vais mettre car je vais passer par les petites routes. C’est toujours plus sympa quand on traverse des villages, on peut rencontrer du monde», explique Titouan Vinchon.

Des centaines de kilomètres au compteur

Mordu de longboard, le Nantais n’en est pas à son coup d’essai. Il a déjà fait le tour de l’île de la Réunion et un trajet Nantes Brest avec sa planche, atteignant parfois les 60 km/h en descente. «Pourtant je ne suis pas un grand sportif au départ. Je faisais un peu de skate depuis mes 14 ans mais c’est tout. Et puis un jour, je suis monté sur un longboard. J’ai adoré», raconte Titouan.



Et peu importe qu’il pleuve où qu’il neige, lundi il prendra la route. «Ma planche a été fabriquée par un spécialiste. Un artisan de Toulouse qui fait ça toute la journée. Elle est faite pour ça. Quand je suis parti à Brest, j’ai même pris de la grêle». Par ses actions, Titouan espère surtout donner plus de visibilité à sa discipline.