Rennes: Europe Airpost reprendra la liaison vers Porto cet été

TRANSPORTS Les vols étaient assurés l’an dernier par Ryan Air...

Camille Allain
— 
La compagnie Europe Airpost assurera la liaison vers Porto.
La compagnie Europe Airpost assurera la liaison vers Porto. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

La semaine dernière, Ryan Air annonçait qu’elle choisissait l’aéroport de Lorient pour assurer sa liaison estivale vers Porto. La compagnie low-cost indiquait clairement qu'elle ne serait plus présente à Rennes où elle était arrivée un an plus tôt pour lancer ses vols vers le Portugal. Interrogé, le directeur de l’aéroport de Rennes Saint-Jacques ne semblait pas inquiet. «Ça ne veut pas dire que nous n’aurons pas de vol vers Porto», répondait Gilles Tellier. On comprend mieux pourquoi.

Déjà des vols vers Grenoble

Ce jeudi, la compagnie Europe Airpost, qui assure déjà des liaisons hivernales vers Grenoble, a annoncé qu’elle lancerait des vols hebdomadaires à destination de Porto. La liaison sera assurée deux fois par semaine les lundis et jeudis en juillet, août et début septembre. Le vol aller sera proposé aux environs de 60 euros.

L’an dernier, la ligne de Ryan Air  avait transporté 8.192 passagers en trois mois pour un taux de remplissage moyen de 84%. Les billets étaient proposés à partir de 35 euros. «Je suis convaincu que nous pourrons prolonger la ligne sur la période hivernale», déclarait même un responsable de Ryan Air. Un an plus tard, la compagnie a tenu les mêmes propos... à Lorient.