Rennes: Le joueur Romain Danzé investit dans un bar

COMMERCE Le défenseur et capitaine du Stade Rennais va lancer un bar-restaurant dédié au sport...

Jérôme Gicquel

— 

Le défenseur de Rennes Romain Danzé lors du match contre Nantes  le 23 février 2014.
Le défenseur de Rennes Romain Danzé lors du match contre Nantes le 23 février 2014. — AFP PHOTO / FRANK PERRY

Plus connu pour ses tacles et ses relances, Romain Danzé enfile le costume d’entrepreneur. Le défenseur et capitaine du Stade Rennais a annoncé sur son compte Twitter qu’il allait bientôt ouvrir un bar-restaurant dans le centre-ville de Rennes.

Baptisé le BDS (Bar des Sports), l’établissement, encore en travaux, devrait ouvrir ses portes d’ici la fin décembre. Il est situé au 1, quai Lamennais, près de la place de la République, en lieu et place de l’ancienne Crêperie des Quais. 

Encore en travaux, le BDS devrait ouvrir d'ici la fin de l'année. - J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

 

Pour lancer ce projet, Romain Danzé s’est associé avec un trio de restaurateurs rennais qui possède déjà plusieurs restaurants (Le Wok, le Yak ou le Moon) ainsi que l'épicerie Le Piment Rouge à Rennes, précise Le Mensuel de Rennes.

«Romain Danzé prêtera son image à la promotion du restaurant, mais il ne le fera qu’à titre personnel», indique au magazine Nicolas Sturm, un des entrepreneurs à l'origine du projet. «Il viendra de temps en temps quand son emploi du temps le lui permettra», poursuit-il.

Ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 1h du matin, le BDS comptera 120 places assises et proposera à boire et à manger. Il retransmettra les rencontres sportives sur écran géant, notamment les matchs de foot du Stade Rennais.