Rennes: Des élus offrent leurs billets de matchs de foot aux habitants

POLITIQUE Ils organisent un tirage au sort à chaque événement...

Camille Allain

— 

Des élus offrent des places de matches du Stade Rennais aux habitants.
Des élus offrent des places de matches du Stade Rennais aux habitants. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Elus du Parti de Gauche au conseil municipal  de Rennes, Yannick Le Gargasson et Françoise Rubion avaient promis début novembre qu'ils redistribueraient les billets d'événements ou de spectacles qu'on leur offrirait. Un mois plus tard, les conseillers municipaux ont tenu parole. «Nous avons reçu deux places pour Rennes-Créteil Tirage au sort ici», annoncent-ils sur Twitter ce lundi en référence au match de coupe de France du Stade Rennais mercredi.

Les élus proposent donc à tous ceux qui le souhaitent de participer à un tirage au sort pour tenter de gagner ces places. Ils entendent ainsi montrer que «le caractère automatique de l’envoi gratuit aux élus de billets d’entrée ordinairement payants ne leur convient pas». Avant d'ajouter: «Nous refusons de bénéficier de privilèges payés par les contribuables.»

Depuis leur prise de fonction, Yannick Le Gargasson et Françoise Rubion ont déjà offert plusieurs places de matches de football, dont la rencontre de l'Equipe de France face à l'Arménie le 14 novembre.