Rennes: La French Tech recherche son patron

NUMERIQUE Une offre d’emploi a été postée sur Internet mercredi...

Camille Allain
— 
Rennes a obtenu le label French Tech le 12 novembre.
Rennes a obtenu le label French Tech le 12 novembre. — C. Allain / APEI / 20 Minutess

Quelques semaines après l’officialisation de l’obtention du label French Tech, Rennes s’active pour mettre en place ses équipes. Vendredi, la venue de la secrétaire d’Etat au Numérique Axelle Lemaire a permis de signer le bail des futurs locaux de la Mabilais, où la Cantine numérique et le Lab Fab emménageront d’ici l’été 2015. Pour la métropole, l’enjeu est maintenant de trouver un capitaine qui saura manier le bateau French Tech Rennes.

 Offres d’emploi web de la semaine : Délégué Général de la #FrenchTech Rennes, webmaster… http://t.co/Rn2sK6QoEd via @BlogModerateur
— gwen quenaon herve (@gquenaonherve) December 10, 2014


Salaire encore inconnu

Pour recruter sa pépite, le comité a choisi de poster une annonce sur le site de Régionsjobs, l’une des start-up rennaise devenue grande et aujourd’hui installée… à la Mabilais! «Le délégué(e) général(e) aura pour mission de porter l'ambition French Tech Rennes et de mettre en œuvre la stratégie définie, tout en représentant au niveau national et international la French Tech Rennes», précise l’annonce publiée mercredi. Si jamais vous souhaitez candidater, sachez que le salaire estimé n’est pas mentionné.

Lors de l’annonce de la labellisation, le président de Rennes Métropole avait précisé que le «Monsieur ou Madame French Tech» serait nommé au premier trimestre 2015. Emmanuel Couet avait d’ailleurs avancé qu’il «ne serait pas opposé à voir quelqu’un extérieur à Rennes prendre ce poste».