Bretagne: Un derby entre Dinan et Guingamp en coupe de France

FOOTBALL Le club de CFA2 ira défier le champion en titre...

Jeremy Goujon

— 

Guingamp a remporté la coupe de France en 2014 face à Rennes.
Guingamp a remporté la coupe de France en 2014 face à Rennes. — Remy de la Mauviniere/AP/SIPA

Ils en rêvaient, Bernard Lacombe et Sonny Anderson l’ont fait. Préposés au tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France (3-4 janvier 2015), lundi soir, les deux représentants de l’Olympique Lyonnais ont réservé une Ligue 1 aux amateurs de Dinan-Léhon (CFA 2). Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit du tenant du titre, l’En Avant Guingamp. «C’est un match entre Costarmoricains, et ça me satisfait», réagissait Guy Manivel, président d’honneur du club léhonnais.

Retrouvailles pour Houzé

Tombeur d’Angers (Ligue 2) au 8e tour, celui-ci devra élever encore davantage son niveau, dans un derby qui devrait se disputer… au Roudourou, l’antre guingampais. «Ce serait pas mal. Chez nous, on n’a pas la capacité d’accueil requise», regrette Guy Manivel.

La rencontre aura une saveur particulière pour l’entraîneur de Dinan-Léhon, Jean-Jacques Houzé, passé par l’EAG durant sa carrière de joueur (1992-1996). Manivel, lui, aurait bien aimé hériter de Nantes: «J’avais fait un 32e de finale contre eux en 1968. C’était l’une des grosses cylindrées du championnat, et j’ai toujours la nostalgie du FCN.»

Pas de regret à avoir, néanmoins, sachant que l’affiche contre le voisin rouge et noir s’avère «vachement intéressante».

Rennes dans le Nord

De son côté, le Stade Rennais ira à Dunkerque, en 32e de finale de la Coupe de France. Le club nordiste, coaché en 1996-1997 par Jean-Luc Buisine (boss de la cellule recrutement du SRFC), est l’actuel 9e de National.