Trans Musicales: 1.000 teufeurs toujours réunis à Laval

SOCIETE La traditionnelle rave-party a débuté dans la nuit de samedi à dimanche...

Camille Allain

— 

En 2013, les teufeurs s'étaient réunis à Pont-Réan pour la rave en marge des Trans Musicales.
En 2013, les teufeurs s'étaient réunis à Pont-Réan pour la rave en marge des Trans Musicales. — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

La classique rave-party organisée chaque année en marge des Trans Musicales a franchi les limites du département pour s'installer à Laval (Mayenne) samedi soir. Quelque 3.000 personnes y ont participé dans la nuit.

Le rassemblement doit s'achever à la mi-journée ce dimanche. Un petit millier de personnes était encore sur place ce midi. L'événement sauvage n'a pas fait que des heureux dans le voisinage. Les teufeurs ont en effet choisi de s'installer dans une ancienne usine de matériel de bâtiment de la zone industrielle des Touches, non loin de la gare et de cités HLM.

Pas d'incident selon la préfecture

La préfecture de la Mayenne a mis en place un dispositif de secours afin de parer à tout accident et des effectifs de police ont été déployés à proximité pour garantir la sécurité des riverains. Hormis quelques évacuations pour des «blessures mineures», il n'y a pas eu d'incident, a indiqué la préfecture.

L'an dernier, la rave avait eu lieu à Pont-Réan, au sud de Rennes.