Rennes: Avec Toivonen, le Stade Rennais retrouve son buteur providentiel

FOOTBALL L'attaquant suédois a marqué contre Monaco samedi soir...

Jeremy Goujon

— 

Ola Toivonen, sur le point de fêter son but samedi soir, au grand dam des défenseurs monégasques Raggi et Abdennour.
Ola Toivonen, sur le point de fêter son but samedi soir, au grand dam des défenseurs monégasques Raggi et Abdennour. — P. Minier / Ouest Media / Sipa

Bien sûr, il y a encore eu une grosse performance de Paul-Georges Ntep. L'ailier gauche, à l’origine des deux réalisations contre Monaco (2-0), est incontestablement l’homme du mois écoulé au Stade Rennais. Mais il en est un qui a également contribué au November Rennes (trois victoires et un nul en quatre journées de Ligue 1).

Déjà dans tous les bons coups à Guingamp (0-1), où il effectuait son retour à la compétition, Ola Toivonen a inscrit ce week-end son 4e but de la saison. Le premier depuis… le 30 août au Mans, face à Caen (0-1). L’international suédois a beau ne pas présenter des statistiques impressionnantes pour un avant-centre, le plaisir est ailleurs.

Le retour du grand blond

«Pour le moment, on me demande de jouer devant. Mais peu importe le poste, l’essentiel est de rejouer.» Parfois critiqué pour son côté Droopy, l’ancien «neuf et demi» du PSV Eindhoven semble finalement heureux d’évoluer en Bretagne. Et n’hésite pas à le montrer, comme sur la video postée par Ntep lors du «bizutage» de Christian Brüls (chaque nouveau joueur doit chanter devant ses coéquipiers). On y voit Toivonen «à fond» sur le rap germanique improvisé par le Belge.

«Il y a une bonne ambiance dans le vestiaire. Les résultats suivent», constate l’intéressé. Dont on attend désormais le numéro à la Pierre Richard.