Kadir tout et son contraire

Jeremy Goujon

— 

Foued Kadir a inscrit au total sept buts lors de sa saison à Rennes.
Foued Kadir a inscrit au total sept buts lors de sa saison à Rennes. — D. Meyer / AFP

Et si le Stade Rennais gardait ses « pestiférés » ? Après Jean-Armel Kana-Biyik, qui a affirmé que rester en Bretagne était « possible », Foued Kadir pourrait lui aussi prolonger l'aventure sur les bords de la Vilaine. Les deux joueurs avaient été pris pour cibles par les supporters, après la défaite en finale de la Coupe de France contre Guingamp (0-2). Finale à laquelle le Franco-Algérien n'avait pas participé (remplaçant)…

Discours discordants


Prêté avec option d'achat par l'OM, le milieu offensif (30 ans), non retenu pour le Mondial avec les Fennecs, ne devait en tout cas pas faire de vieux os au SRFC, comme l'assurait Philippe Montanier dans son bilan du mois de mai. « Foued a été plus décisif sur la première partie de saison. Il a mis six buts et distribué deux passes décisives [en L1]. C'est un prêt qui nous a été utile », avait ajouté le coach, contredit dans Le Phocéen par son adjoint, Michel Troin. « L'année dernière, il est venu chez nous fin août, et peut-être que cette année, il reviendra fin août. On l'accueillera les bras ouverts. » Le technicien finit même par « regretter » de ne pas avoir aligné Kadir au Stade de France. « Quand tu vois le match qu'il fait à Paris [1-2, avec un but de l'intéressé], et ainsi de suite… »

■ Mexer toujours visé

Selon le quotidien portugais A Bola, Rennes voudrait encore recruterle défenseur central mozambicain Mexer. Le joueur du Nacional de Madère avait failli signer en faveur du club rouge et noir, fin janvier.