«Les meilleurs au monde»

Propos recueillis par Jeremy Goujon

— 

Emerson (à g.), ici avec Silvio Romero.
Emerson (à g.), ici avec Silvio Romero. — T. Brégardis / AFP

Après avoir subtilisé (temporairement ?) la place de Cheikh M'Bengue au poste de latéral gauche, le Brésilien Emerson savoure par avance le combat qui l'attend avec les buteurs parisiens Ibrahimovic et Cavani, samedi (17 h).

En tant que défenseur, a-t-on « peur » d'affronter de tels joueurs ?

Non, franchement, ça va. On sait que ça va être un match vraiment difficile, mais moi, des matchs comme ça, j'aime bien les jouer. On ne doit pas avoir peur. Comme on joue à la maison, c'est à nous d'imposer notre jeu.

Zlatan et Cavani forment-ils

le meilleur duo d'attaquants

en Europe, voire au monde ?

Depuis que Zlatan est arrivé au PSG, il fait de très bonnes choses, et Cavani s'est très bien intégré au groupe. Il y a d'autres attaquants de haut niveau dans le monde, mais on peut considérer ces deux-là comme les meilleurs.

Armand suspendu, l'axe défensif devrait être composé de Kana-Biyik et Hountondji. Avez-vous senti

ce dernier nerveux, cette semaine ?

Non, même pas. Il est concentré, il s'entraîne bien. Sylvain lui a donné beaucoup de conseils, puisqu'il a longtemps joué à Paris. Cédric est un jeune joueur, qui progresse petit à petit. Il est prêt pour samedi.

Satisfait d'avoir été titularisé lors des deux dernières journées ?

Quand je suis arrivé à Rennes, ma priorité était de bien travailler. Après, le coach fait ses choix, et je les respecte. Je suis là pour aider l'équipe.

Estimez-vous avoir marqué des points aux yeux de votre entraîneur ?

De mon point de vue, oui. Il n'est pas encore venu me parler par rapport à ça, mais je pense qu'il est content. Mais je ne dois pas me dire que je suis arrivé. J'ai encore beaucoup de choses à améliorer.

■ Des stars, et alors ?

Emerson avoue avoir été marqué par Wayne Rooney (ainsi que Nani et Valencia), lors de la Ligue des champions 2011-2012. Cela n'avait pas empêché son club de l'époque (Benfica) de sortir les Red Devils...